Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

+33 4 79 88 88 88

Our offices are open weekdays from 9a.m. to midday and from 1.30 p.m. to 5.30 p.m.

+33 4 79 88 88 88

Pour tout contact commercial ou pour une visite du jardin paysager le samedi matin

+33 6 11 14 71 67

Demandez un devis ou renseignez-vous grâce à notre formulaire ci-dessous.
Nous vous répondons sous 48H.











    En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site.









    Ask for a quote or inquire with our form below.
    We will answer you within 48 hours.










      By submitting this form, I acknowledge having read the privacy policy in effect on this site.









      Sélectionner une page

      Pierre des Alpes

      23 Avr 2024

      Qu’est ce que la Pierre des Alpes?

      La des Pierre des Alpes, est une pierre naturelle appartenant à la famille des Gneiss. Originaire des Alpes italiennes, elle est composée principalement de quartz, de feldspaths et de mica. Cette pierre naturelle se distingue non seulement par sa robustesse, mais également par sa durabilité remarquable, tout comme le granit. Tout d’abord, elle est extraite en carrière sous forme de gros blocs. Ensuite, elle est façonnée selon les besoins, pour créer une variété de produits en pierre naturelle, tels que des dalles, des pavés et des marches.

      Comment reconnaitre la Pierre des Alpes ?

      Pour commencer, la Pierre des Alpes, est prisée pour sa brillance et ses nuances de couleur. Plus précisément, des teintes de gris, de bleu, de vert et de beige se mêlent, créant une palette visuelle unique. De plus, ses variations de couleur ajoutent une touche d’authenticité à tout projet. Celles-ci lui conférant alors une esthétique naturelle et authentique.

      De plus, le Gneiss est une roche métamorphique et offre une dureté inégalée, garantissant une résistance exceptionnelle à l’usure. Cette pierre ingélive et naturellement antidérapante est adaptée à tout type d’aménagement extérieur et paysager.
      Les blocs de pierre, extraits en carrière, sont composés de multiples couches de différentes épaisseurs. Ces blocs sont ensuite fendus selon la veine de la pierre pour obtenir des tranches. Ensuite, elles sont retravaillées pour créer des dalles, des pavés, des margelles, ou bien des barrettes et parement de mur avec une finition naturelle.

      Les différentes finitions de la Pierre des Alpes

      La surface naturelle :

      Avant tout, les différentes finitions possibles personnalisent votre projet en fonction de l’usage et de l’esthétique recherché pour votre aménagement paysager.
      Premièrement, pour un esprit naturel et rustique, la finition « plat naturel » de la pierre permet de conserver son aspect, ainsi que sa surface texturée avec un léger relief. Ici, retrouvez nos blocs marches rustiques.

      La surface flammée :

      Dans le but de créer une surface d’un aspect rustique tout en maintenant une planéité régulière, les artisans passent la flamme sur les grandes tranches de pierre. Cette finition flammée convient parfaitement pour une utilisation en extérieur, notamment pour les dalles de terrasse ou pour une plage piscine, offrant ainsi une texture antidérapante.

      Par ailleurs, pour obtenir une surface plus lisse et facile à nettoyer, ils peuvent brosser la finition, afin de l’adapter à une utilisation en extérieur comme en intérieur.

      Finition des bords :
      Bords sciés : Sciés droits avec une disqueuse, les bords des dalles, couvertines et margelles ont alors un aspect plus net.
      Les bords rustiques martelés : Ces bords, d’apparence plus rustiques et naturels, sont alors travaillés à la main avec un marteau afin d’obtenir un effet martelé.

      Déclinaison de la pierre et produits en Gneiss

      La Pierre des Alpes, peut alors se décliner en tout type de produits pour le revêtement du sol, l’habillage de murs ou la création d’escaliers extérieurs.

      Noblema vous propose toute une gamme de produits en Pierre des Alpes pour réaliser vos projets d’aménagement extérieur :

      Pour une terrasse originale avec des dalles, choisissez parmi divers formats et dimensions sur mesure possibles. Optez également pour une pose en opus Romain pour un design contemporain ou en opus incertum pour une ambiance naturelle.

      De plus, Noblema vous propose également des blocs marches rustiques ou sciés, des pavés clivés et des bordures pour compléter votre projet et créer de l’harmonie entre le minéral et la végétation.

      Dernièrement, pour l’habillage de vos murs et murets, choisissez donc des barrettes de parement ou parement en plaque pour décorer et apporter du cachet.

      En conclusion, la Pierre des Alpes offre une multitude d’options pour l’aménagement extérieur, la qualité exceptionnelle et les caractéristiques distinctives la distinguent comme un choix de premier ordre. De plus, ses nuances de teinte ajoutent une touche d’authenticité à tout projet. Les différentes finitions disponibles permettent une personnalisation selon les besoins et les préférences esthétiques.

      En somme, la Pierre des Alpes se positionne comme un matériau polyvalent et durable, adapté à une variété d’applications paysagères.

      Inscription à notre newsletter

      Inscription à notre newsletter

      Abonnez-vous à notre lettre d'information et restez informés de nos nouveautés produits.

      Merci, votre inscription à notre newsletter a été prise en compte !

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter and stay informed of our new products.

      Thank you, you have successfully registered !