Ces conditions générales de vente s’appliquent exclusivement aux fournitures de marchandises (bordures, pavés, calades, galets, bornes, mobiliers… ) commercialisées par la société NOBLÉMA Diffusion.
Toute commande passée à NOBLÉMA Diffusion implique l’adhésion sans réserve à ces Conditions Générales de Vente.
Il est rappelé qu’au titre de l’ordonnance n° 86-1243 du 01/12/1986, seules les présentes Conditions Générales de Vente prévalent sur tout type d’accord, et ce, sans possibilité de négociation, au nom du principe de non discrimination.
Ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement adressées ou remises à chaque client pour lui permettre de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion expresse et sans réserve du client à l’ensemble de ces CGV.

PRODUITS
NOBLÉMA Diffusion est importateur de produits finis en pierres naturelles : pavés, dalles, bordures, fontaines…

Des commandes spécifiques peuvent être convenues avec accord entre NOBLÉMA Diffusion et l’acheteur. Les photographies du site internet ou du catalogue de la société sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs ou les veinages des produits proposés. Nos matériaux sont extraits en carrières, les teintes et les couleurs des produits varient en fonction des lieux d’extraction et celles-ci ne peuvent êtres garanties d’une livraison à l’autre. Les grès et les calcaires ne sont pas garantis contre le gel sauf contre-indications de notre part.

Pour la vente de pierres naturelles en granit neuf : il existe un risque d’oxydation du granit. Il est conseillé de passer un produit d’entretien anti-rouille. Aucune réclamation avant ou après la pose ne sera acceptée.

Pour la vente des pavés et bordures de récupération : s’agissant de produits de réemploi, nous ne pouvons garantir au client la régularité des formats et des coloris. En ce qui concerne les pavés sciés en grès, ceux-ci peuvent rouiller à cause de l’oxydation de cette pierre. Aucune réclamation avant ou après la pose ne sera acceptée.

TARIFS
Les factures sont établies conformément au tarif qui a été communiqué au client et sont exprimées en euros.
Aucun escompte ne sera accordé au client pour paiement anticipé ou comptant.

COMMANDES
Toute modification de commande demandée par le client ne pourra être prise en considération par NOBLÉMA Diffusion que si elle lui est parvenue par écrit avant l’expédition des produits et sous réserve de son acceptation.
Toute commande adressée à NOBLÉMA Diffusion est considérée comme étant ferme et définitive et ne peut être annulée sous peine de paiement de dommages et intérêts au profit de NOBLÉMA Diffusion.

DÉLAI DE LIVRAISON
Faisant appel à des sociétés de transports externes, NOBLÉMA Diffusion ne peut garantir ses délais de livraison. Seule une date indicative sera communiquée au client. Aucune responsabilité ne sera imputée pour toute livraison retardée. Tout dépassement de ces délais ne pouvant donner lieu au profit de l’acheteur à des dommages et intérêts, ou annulation de commande. De plus, ces délais sont subordonnés à la réception en temps utile par le vendeur de tous les éléments à fournir par l’acheteur. Il est vivement conseillé de commander les matériaux spécifiques dans les meilleurs délais afin de permettre leur livraison au plus tôt. NOBLÉMA Diffusion est dégagée, de plein droit, de tout engagement relatif aux délais de livraison dans les cas suivants :

  • les termes de paiement ne sont pas respectés par l’acheteur ;
  • L’acheteur n’aurait pas fourni en temps voulu les renseignements nécessaires à l’exécution de la commande ;
  • Force majeure ou événements tels que : grèves, lock-out, émeutes, guerres, complications internationales, réquisitions, inondations, intempéries, interruptions ou retards de transports, accidents importants dans l’outillage de fabrication, etc…. Les retards causés chez nos propres fournisseurs, quel qu’en soit la cause, constituent une cause majeure conventionnelle.

TRANSPORTS
Le client s’engage à contrôler les marchandises à leur réception. La vérification doit notamment porter sur l’état, la qualité, les quantités et les références des marchandises. Toutes réclamations du client relatives à l’état, la qualité apparente, les quantités et/ou les références des marchandises livrées seront portées sur le bon de transport ou devront intervenir dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la réception des marchandises par lettre recommandée avec accusé de réception. Les réclamations postérieures à ce délai ne pourront être prises en compte par NOBLÉMA Diffusion.
En cas de réclamation du client sur des vices apparents ou sur la non-conformité des produits, il lui appartiendra de justifier de sa réclamation et de laisser libre NOBLÉMA Diffusion de procéder à la constatation de ces vices. Le client s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers pour y remédier. En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés dûment constaté par NOBLÉMA Diffusion, le client pourra obtenir le remplacement ou le remboursement incriminé à l’exclusion de tous dommages et intérêts.

RETOURS
Aucun retour ne sera accepté s’il n’y a pas eu d’entente préalable. Les retours de matériaux ne sont pas acceptés si la livraison est conforme à la commande ou si c’est une commande spéciale (sciage des pavés, bassins, fontaines… aux dimensions données par le client).
Tout retour, après acceptation doit-être effectué franco de port.

CONDITIONS DE RÈGLEMENTS
Toutes les factures de NOBLÉMA Diffusion sont payables en euros à son siège social de Drumettaz-Clarafond.

  • Pour les nouveaux clients et une première commande, le paiement s’effectuera à la commande par chèque bancaire ou postal ou virement, le solde étant à donner à la livraison de la marchandise ;
  • Sinon, le paiement peut-être fait par chèque bancaire ou postal, virement, traite, pour nos autres clients ;
  • Dès lors que la commande est validée par le client, un acompte de 30 % du total de la facture TTC sera réclamé à la commande.

DÉFAUTS DE PAIEMENTS
Le défaut de paiement, quelque soit le mode de règlement rend immédiatement exigible la totalité des créances, même non échues et entraîne, outre la charge des frais de justice éventuels et des intérêts légaux, le paiement de pénalités.
En cas de refus de paiement d’une facture ou d’un incident de paiement quelconque, NOBLÉMA Diffusion se réserve le droit de demander des garanties, de suspendre ou d’annuler les commandes en cours même acceptées, ou de ne les exécuter que moyennant paiement comptant sur facture, avant livraison.

CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les marchandises demeurent la propriété de NOBLÉMA Diffusion jusqu’au paiement complet du prix.
En cas de non paiement partiel, NOBLÉMA Diffusion pourra, de plein droit, procéder à la reprise de la marchandise ou à la rétention des marchandises commandées.
En cas de dépôt de bilan, de redressement judiciaire, de plan de cession d’activité, de liquidation de biens, NOBLÉMA Diffusion est à tout moment en droit d’exiger le retour ou de procéder à l’enlèvement des marchandises qui lui appartiennent dans les locaux de l’acheteur, ainsi que ce dernier le lui autorise expressément par avance en cas de non paiement à l’échéance.
Le client reconnaît avoir pris connaissance de la clause de réserve de propriété et s’engage à y souscrire sans restriction ni réserve.

RÈGLEMENT DES LITIGES
Tout manquement aux précédentes conditions générales de vente fera l’objet d’un règlement devant le tribunal compétent du siège social de NOBLÉMA Diffusion.

Poids et consommation des différents formats  en pavés de récupération, joint compris :

Pavés entiers

  • 15x15x15 : 250 kg/m² –  Tolérance 5 % à 7 %, joints compris
  • 14x20x14 : 265 kg/m²  –  Tolérance 5 % à 7 %, joints compris
  • 18×18 : 295 kg/m²  –  Tolérance 5 % à 7 %, joints compris

Pavés sciés

  • 15x15x ép. 6/8 cm : 135 kg/m²  –  Tolérance 5 % à 7 %, joints compris
  • 14x20x ép. 6/8 cm : 135 kg/m²  –  Tolérance 5 % à 7 %, joints compris

Têtes de pavés

  • Têtes de pavés : 1 palette = 13 m²

Tolérance à la commande : + 5 % à 8 % de la surface à poser.

Exemple : 100 m² de surface à couvrir correspondra à 108 m² de pavés à commander.

Les 8 m² correspondent au chute, terre, coupe, imperfection du pavé,…..