Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

+33 4 79 88 88 88

Our offices are open weekdays from 9a.m. to midday and from 1.30 p.m. to 5.30 p.m.

+33 4 79 88 88 88

Pour tout contact commercial ou pour une visite du jardin paysager le samedi matin

+33 6 12 49 35 87

Demandez un devis ou renseignez-vous grâce à notre formulaire ci-dessous.
Nous vous répondons sous 48H.











    En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site.

    Ask for a quote or inquire with our form below.
    We will answer you within 48 hours.










      By submitting this form, I acknowledge having read the privacy policy in effect on this site.

      Select Page

      Escalier paysager en granit en 4 étapes

      27 Mar 2020

      Suivez la construction d’un escalier paysager en granit Alto Douro dans une propriété privée en Chautagne (Savoie).

       

      Etape 1 : Commande de pavés neufs en granit Alto Douro

      Notre client, un paysagiste avec pleins de bonnes idées, nous a commandé des pavés neufs en granit gris à grain fin Alto Douro au format 10x10x6 cm avec le dessus grenaillé. Le dessus grenaillé rend la surface de la pierre rugueuse et antidérapante.

      Caractéristiques du Granit Alto Douro

      Le granit Alto Duro est une pierre originaire du Portugal. Connu pour sa robustesse, ce granit résiste au gel et ne stocke pas la chaleur en été.

       

      Etape 2 : Conception de l’escalier

      Cet escalier, aux belles courbes, comprend de longues marches palières avec un mélange de bois (traverse en Chêne) et de pierre. La traverse en Chêne permet de créer le nez de marche. Le dessus de la marche palière est en pavés granit au-dessus plat pour le confort de la marche.

       

      Etape 3 : Préparation du terrain

      Les travaux ont commencé par la préparation du sol. La terre est creusée et une dalle de béton ferraillé est coulée pour sceller les traverses en Chêne et les pavés.

       

      Etape 4 : Pose des pavés

      La pose des pavés est au mortier, un mélange de sable et de ciment. Les pavés sont calibrés en épaisseur de 6 cm avec le dessous scié. Cela permet de les poser plus facilement et rapidement mais aussi de consommer moins de mortier.

      Une ligne de pavés de rive est réalisée de chaque côté des paliers. Les pavés sont posés en joint croisé avec quelques coupes à l’intérieur. Les joints sont aussi plus réguliers et plus fins.

      Un beau travail pour une réalisation originale et pleine de charme !

      Inscription à notre newsletter

      Inscription à notre newsletter

      Abonnez-vous à notre lettre d'information et restez informés de nos nouveautés produits.

      Merci, votre inscription à notre newsletter a été prise en compte !

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter and stay informed of our new products.

      Thank you, you have successfully registered !