Le galet est un fragment de roche roulé par la mer ou les rivières. Il donne une touche naturelle, zen et raffinée. En Provence, les rues appelées » calades » étaient pavées ou empierrées. En paysage, c’est devenu une technique qui assemble des galets. Le terme calade est aujourd’hui utilisé par les professionnels pour désigner les galets.
Nobléma décline le galet sous différentes finitions : le galet entier, le galet clivé et le galet scié.
Le galet entier
Le galet dit » tête de chat « est un galet entier aux formes arrondies et au dessus bombé. Son utilisation est multiple. Il s’harmonise à merveille autour d’un bassin. Il peut également cohabiter avec des fleurs dans une rocaille. Il est facile à manipuler et bénéficie d’un charme incomparable.
Le galet clivé
Le galet clivé dit » galet d’écurie » est éclaté en deux. Sa forme arrondie et son dessus rustique permettent de retrouver l’aspect des vieilles ruelles de Provence tout en gardant la qualité patrimoniale des espaces et leur valeur architecturale.
Le galet scié
Le galet scié est l’atout idéal pour poser des pierres de rivières chez soi en allées ou en terrasses. Il est une véritable passerelle vers la praticité et le confort pour un rendu élégant. Il permet d’obtenir une régularité de surface et reste agréable pour la marche.
Le galet devient donc un revêtement de sol très tendance car il a la particularité de s’adapter à tous les environnements. Il s’associe avec du carrelage, du bois ou de la pierre naturelle. Les calades présentent une homogénéité de couleurs. C’est le matériau idéal pour créer un bel aménagement extérieur naturel.
Si vous avez un projet à titre personnel ou professionnel et souhaitez en connaître davantage sur les calades et la pose contactez-nous.