Nous vous proposons une nouvelle étape au bord du lac d’Annecy, à Saint-Jorioz en Haute-Savoie, avec l’aménagement d’une place publique, derrière l’école de musique. Une entreprise de travaux publics de Seynod réalise depuis le début d’année 2019 cet aménagement selon les plans d’un architecte paysagiste d’Annecy. Une réalisation Savoyarde !
La sélection des pavés anciens
Les pavés retenus pour ce projet sont nos magnifiques pavés de Paris en granit du XIX ème siècle. Nous en avons livré 200 m² sous 2 aspects : entiers et avec le dessus sciés. Le choix des pavés au dessus scié a été fait pour le confort des piétons et des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). En effet, nous sommes dans un espace public avec un fort passage et des normes à respecter. Les pavés entiers sont utilisés pour les caniveaux afin de récupérer les eaux de pluie de la place.
Ces pavés sont très colorés, beige, rosé et gris, et s’harmonisent parfaitement avec la façade ocre de l’école de musique.
La pose des pavés de Paris
Les tacherons posent nos pavés de récupération en ligne, sur mortier avec des joints serrés. L’architecte a souhaité une régularité parfaite dans la largeur des joints et les tacherons ont donc trié chaque pavé selon leur largeur pour conserver la même largeur de ligne.
L’architecte a également joué sur les contrastes d’aspect des pavés, entiers et au dessus scié, pour créer une démarcation.
C’est pourquoi nous retrouvons des pavés sciés et lisses pour la place, qui renvoient une très belle lumière et des pavés entiers et patinés pour les caniveaux.
Une belle réalisation, en harmonie avec l’ensemble du projet.
Nous vous invitons à visiter d’autres réalisations Noblema en France. Si vous avez un projet à titre personnel ou professionnel et souhaitez en connaître plus sur les pavés et calades, contactez-nous.