Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

+33 4 79 88 88 88

Our offices are open weekdays from 9a.m. to midday and from 1.30 p.m. to 5.30 p.m.

+33 4 79 88 88 88

Pour tout contact commercial ou pour une visite du jardin paysager le samedi matin

+33 6 11 14 71 67

Demandez un devis ou renseignez-vous grâce à notre formulaire ci-dessous.
Nous vous répondons sous 48H.











    En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site.









    Ask for a quote or inquire with our form below.
    We will answer you within 48 hours.










      By submitting this form, I acknowledge having read the privacy policy in effect on this site.









      Sélectionner une page

      Bordure de massif en pierre

      Lorsqu’il s’agit d’ajouter des finitions et de structurer vos massifs de jardin, les bordures en pierre naturelle se démarquent comme une option intemporelle et durable. Découvrez comment choisir, installer et entretenir vos bordures de jardin pour rehausser l’esthétique de votre espace vert et de vos massifs et parterres de fleurs.

      Choisir la pierre idéale pour vos bordures de massif :

      Le granit, avec sa texture fine et sa durabilité exceptionnelle, offre une bordure de massif qui résiste aux intempéries et au temps. Optez pour des nuances de granit qui s’accordent aux de couleurs de votre jardin. Nos bordures en granit sont disponibles dans des tons gris (clair et foncé), granit noir, granit jaune ou granit rose. Ces sont également adaptés pour créer des encadrements de terrasses et cours ou des bordures pour allée de jardin.

      L’ardoise, de couleur noir, apporte un côté moderne, monochrome et raffiné à votre jardin. Sa couleur sombre crée un contraste saisissant avec les plantes et le sol environnants.

      Le grès, avec son charme naturel et ses variations de couleurs subtiles, apporte une esthétique organique à vos massifs. Les tons chauds et la texture unique du grès en font un choix populaire.

      La pierre des Alpes, d’une authenticité rustique, est disponible dans des tons variés allant du gris-bleuté au nuances plus chaudes d’ocre et de beige. Utilisez ces bordures pour créer des massifs naturel alliant minéral et végétation.

      Installation des Bordures en Pierre pour vos massifs et parterres de fleurs :

      Préparation du Sol :
      Commencez par délimiter l’emplacement du massif, éliminant toute végétation indésirable. Assurez-vous que le sol est bien nivelé et prêt à accueillir les bordures en pierre.

      Disposition des bordures :
      Pour poser une bordure de jardin, commencez par placez les bordures ou pavés en pierres le long du périmètre du massif en suivant le tracé que vous avez défini. Jouez avec les formes et les tailles pour créer une disposition harmonieuse qui met en valeur l’esthétique de la pierre naturelle.

      Ancrage solide dans le sol:
      Enfouissez partiellement les pierres dans le sol pour assurer leur stabilité. Pour des installations permanentes, vous pouvez également utiliser du mortier pour fixer les bordures ensemble.

      Entretien des bordures en pierre :
      Nettoyage : éliminez délicatement les débris et la saleté accumulés sur les bordures en pierre. Évitez l’utilisation de produits chimiques agressifs pour préserver l’intégrité de la pierre.

      Inscription à notre newsletter

      Inscription à notre newsletter

      Abonnez-vous à notre lettre d'information et restez informés de nos nouveautés produits.

      Merci, votre inscription à notre newsletter a été prise en compte !

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter

      Subscribe to our newsletter and stay informed of our new products.

      Thank you, you have successfully registered !