Noblema met à l’honneur la pierre naturelle et les pavés anciens, offrant des solutions durables et authentiques pour tous vos aménagements.
Découvrez les dernières réalisations en pavés anciens, les chantiers réalisés pour lesquels nous avons fourni des pavés de récupération en granit et grès. Mettant en valeur la richesse et le charme intemporel de ces matériaux historiques.
1. Haras de Bossy : pavage autour des écuries
Découvrez le projet au Haras de Bossy à Scientrier, en Haute-Savoie. Ce projet de pavage a impliqué la fourniture de 550 m² de pavés de récupération de Paris en granit. De plus, ces pavés sont soigneusement sélectionnés pour leur robustesse et leur authenticité, parfaitement adaptés aux besoins de ce site équestre.
Pour paver les écuries, nous avons fourni des pavés de Paris sciés, au format 14×20 cm et avec une épaisseur de 6 à 8 cm. Afin d’offrir une surface plane, idéale pour une circulation fluide et sécurisée des chevaux et cavaliers. En complément, des pavés entiers de 14x20x14 cm, avec leur face patinée, apportent un aspect rustique et historique à l’aménagement.
Ainsi, les pavés de récupération garantissent une durabilité exceptionnelle et une sécurité optimale pour les chevaux et les cavaliers. En effet, leur patine préservée ajoute également un cachet authentique au site.
- Pavés sciés anciens en granit au écuries
- Bordure en pavés en granit de paris
- Pavés parisien en granit sciés coloris mélangés
- Pavés en granit scié, surface plane
2. Projet de pavage d’entrée : Le charme des pavés de Lyon en granit
Pour ce second projet de pavage, notre client a choisi de paver l’entrée de sa maison. Nous avons fourni des pavés anciens en granit de Lyon, au format 15×15 cm et une épaisseur de 6/8 cm. En effet, ces pavés de récupération ajoutent un charme intemporel à l’aménagement extérieur et s’intègrent parfaitement au style de la propriété.
De plus, le granit, patiné par le temps, varie du gris au bronze. Ses teintes naturelles et profondes s’harmonisent avec les chalets traditionnels et les demeures de caractère.
Ces pavés sont non seulement esthétiques, mais aussi très durables et résistants. Donc, ils sont idéals pour sublimer des aménagements extérieurs raffinés.
- Pavage en Pavés de récupération en granit
- Pavés de récupération de Lyon en granit
- Entrée en Pavés de Lyon en granit anciens
3. Hôtel de Vogüé : Un jardin public historique
Transformation de l’arrière-cour de l’Hôtel de Vogüé, un monument historique emblématique situé au cœur de Dijon. Ce projet vise à métamorphoser cet espace, ancien parking, en un jardin public accueillant, alliant patrimoine et durabilité avec des pavés de récupération.
Premièrement, pour ce chantier, nous avons fourni 270 m² de pavés anciens en granit de Paris, sélectionnés pour leur esthétique ancien et leur robustesse. En effet, ces pavés, au format 14×20 cm, ont été sciés en dessous, avec des épaisseurs de 6 à 8 cm et 9 à 12 cm, pour une pose stable et durable.
Une partie des pavés ont été posés avec des joints enherbés. Ce choix favorise une intégration paysagère harmonieuse, ajoutant alors une touche naturelle à cet espace urbain historique.
Pavage authentique et durable
Ces pavés de récupération, riches de leurs tons variés et de leurs textures patinées, se marient parfaitement avec l’architecture historique de l’Hôtel de Vogüé. D’une part, ils offrent une solution durable tout en respectant l’esprit du lieu.
D’autre part, l’ajout de joints enherbés participe à la végétalisation du site. De plus, cette approche aide à réduire les îlots de chaleur urbains et à améliorer le confort des visiteurs.
C’est grâce à ce nouvel aménagement, la cour arrière de l’Hôtel de Vogüé devient un espace de vie public, conjuguant respect du patrimoine et adaptation aux défis environnementaux.
- Cours de l’hôtel de Vogué en pavés anciens
- Cours en pavés anciens de récupération
- Chantier de pavage en pavés de récupération
- Pavés anciens en granit à l’Hôtel
Pourquoi choisir les pavés anciens pour vos projets ?
Pour conclure, les pavés anciens ne sont pas seulement des matériaux nobles, ils racontent une histoire. Chez Noblema, nous privilégions leur réutilisation pour leur caractère écologique et leur durabilité.
Avantages des pavés anciens :
- Durabilité : Une résistance aux usages intensifs et aux conditions climatiques.
- Esthétique : Leur patine naturelle apporte un charme unique à chaque aménagement.
- Écoresponsabilité : Recycler des matériaux existants s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Que vous soyez une collectivité, un particulier ou une entreprise, nos pavés anciens s’adaptent à tous types de projets : voirie, cours privées, jardins ou sites patrimoniaux.
Contactez-nous pour discuter de votre projet et découvrir nos solutions en pierre naturelle et pavés anciens. Ensemble, nous donnerons vie à des aménagements durables et chargés de caractère.