Le grès d’orient gris a été choisi par nos clients après une visite dans notre jardin paysager à Drumettaz-Clarafond en Savoie. Leur souhait ? Aménager l’extérieur de leur maison Lyonnaise des années 1960 : terrasse, allée et muret.
Le grès d’Orient
Nous considérons le grès d’orient comme un matériau noble par excellence ! C’est une pierre structurée en surface avec du relief car le dessus est plat naturellement. Les bords sont vieillis en étant martelés par un tailleur de pierre. La pierre est calibrée en épaisseur de 3 cm, ce qui facilite la pose et diminue les consommations de colle ou de mortier.
Déclinaison des usages du grès d’orient
Le grès d’orient gris a été choisi pour aménager 3 espaces :
La terrasse : nous avons fourni des dalles en 40x60x3 cm. Ces dalles ont été posées sur une dalle en béton, après avoir enlevé l’ancien carrelage. A noter que la pose s’est faite à joint croisé sur la moitié de dalle. La bonne planéité des dalles permet d’installer une table et des chaises pour déjeuner.
Le mur : pour protéger le crépi sur le dessus du muret, nous avons fourni une couvertine en dalles 40x60x3 cm et en grès identique au dallage. Le paysagiste a recoupé les dalles pour avoir la bonne largeur afin de ne pas trop dépasser du mur, une largeur de 30 cm est très bien pour un mur de 20 cm.
L’allée qui mène à la piscine : pour apporter de la légèreté, la meilleure solution est de poser des pas japonais sur le gazon. On utilise des grandes dalles de 60×80 cm pour avoir un bon confort de marche. Un lit de mortier a été posé sous ces dalles pour améliorer la tenue, la stabilité et le drainage.
Notre client est très satisfait de ses travaux et de ses pierres. Une belle prestation menée par le paysagiste.
Tout comme nos clients Lyonnais, venez visiter notre jardin paysager en Savoie ou venez à la découverte d’autres réalisations Noblema partout en France.
Si vous avez un projet à titre personnel ou professionnel et souhaitez en connaître plus sur les pierres naturelles, pavés et calades, contactez-nous.