Quels pavés choisir pour une terrasse ?
Terrasse en pavés anciens
Vous souhaitez embellir votre terrasse avec des pavés anciens ? Cela est tout à fait possible d’autant que le pavés de récupération apportent charme et originalité à votre extérieur.
Pour une terrasse existante, nous vous conseillons de choisir des pavés de faible épaisseur de 3 à 5 cm. En effet, cette épaisseur permet de conserver votre dalle béton. Ainsi, vous n’avez plus besoin de la démolir : vous conservez votre support, vous évitez du travail et vous faites des économies.
Vous avez le choix entre les pavés “platine” ou pavés sciés qui ont un dessus parfaitement plat ce qui vous permet de placer du mobilier (table et chaises de jardin) et d’obtenir un réel confort de marche.
Terrasse en pavés neufs
Les pavés en pierre naturelle sont des pavés fabriqués à partir de roches et de minéraux naturels extraits de carrières. Ce type de pavé est très apprécié pour sa durabilité, sa résistance aux intempéries et son style contemporain.
Il existe de nombreux types de pierres naturelles différentes qui peuvent être utilisés pour fabriquer des pavés et dalles, notamment le Granit, le Grès et la Pierre des Alpes.
Les pavés neufs s’accordent avec des maisons plus modernes et sont disponibles dans de notre nombreux coloris selon le type de pierre choisi :
- Gris, beige, ocre pour le grès d’Orient®
- Gris, bleu mélangé et nuancé ou gris, vert, beige, ocre mélangé et nuancé pour la pierre des Alpes®
- Gris clair, gris foncé, gris à grain très fin, beige, rosé pour le granit Alto Douro®
Les formats sont standards mais très variés selon la pierre : de 14x14x4/6 à 14x20x4/6 cm pour le grès d’Orient® ou 10x10x6 cm pour le granit Alto Douro®
Ainsi, vous pouvez composer différentes formes de pose : pose en queue de paon, en arceau, en mosaïque, en ligne et droit ou à joints croisés.
Comment poser des pavés sur une terrasse ?
Pour la pose de vos pavés, si une dalle en béton est déjà existante, nous vous conseillons de poser directement les pavés de récupération en faible épaisseur sur la dalle. Les pavés neufs de faible épaisseur ont des bords droits et des angles biens formés. Ainsi, vous pouvez les poser en diagonale ou droit en alignant les côtés des pavés.
Ces pavés sont posés avec des joints de mortier maigre, un mélange de sable, de ciment et d’eau.
Si l’espace réservé à votre terrasse n’est pas encore aménagé, pensez à couler une dalle béton pour faciliter la pose des pavés anciens. Puis, utilisez également des joints de mortier maigre pour la pose.
Plus d’informations les pavés pour terrasses ?
Si vous recherchez des conseils sur le choix des pavés en pierre naturelle et leur pose pour votre terrasse, contactez-nous au 04 79 88 88 88 ou via notre formulaire, nous sommes à votre écoute.
Nous proposons de nombreux modèles de pavage et dallage pour l’extérieur, qui vous ressemble. Qu’il s’agisse de votre terrasse ou de vos dallages, le pavé uni est un classique du carrelage extérieur. Les carreaux sont souvent utilisés pour décorer lors de la structuration de votre espace extérieur. Les carreaux de pierre naturelle sont souvent faits de granit, de grès ou de calcaire.
Le dallage en pierre naturelle est intemporel et très apprécié. Il peut être constitué de blocs de pierre ou de pierres reconstituées. L’accès à la terrasse pavée située sur un lit de sable est à la portée de tous.