Muret en pierres sèches habillé de notre pierre des Alpes

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

+33 4 79 88 88 88

Our offices are open weekdays from 8.30 a.m. to midday and from 1.30 p.m. to 6.00 p.m.

+44 20 8089 2808

Pour tout contact commercial ou pour une visite du jardin paysager le samedi matin

+33 6 12 49 35 87

Demandez un devis ou renseignez-vous grâce à notre formulaire ci-dessous.
Nous vous répondons sous 48H.











    En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site.

    Ask for a quote or inquire with our form below.
    We will answer you within 48 hours.










      By submitting this form, I acknowledge having read the privacy policy in effect on this site.

      Je m’abonne à la lettre d’information mensuelle réservée aux professionnels

      Dans cette newsletter, trouvez de l’inspiration avec la présentation de nos réalisations, faîtes de bonnes affaires avec nos offres promotionnelles et tenez vous informés sur nos produits.

      I subscribe to the monthly newsletter reserved for professionals

      In this newsletter, find inspiration with the presentation of our achievements, do good business with our promotional offers and keep you informed about our products.

      Sélectionner une page

      Muret en pierres sèches habillé de notre pierre des Alpes

      Afin d’aménager une cour de villa composée d’un talus enherbé qui ne permettait pas le stationnement de plusieurs véhicules, le paysagiste a proposé à ses clients une solution technique et esthétique : la pose d’un muret en pierres sèches.

       

      Solution d’aménagement de la cour

      L’idée du paysagiste a été d’enlever le talus afin de rendre la surface plane et de créer plus de profondeur en ajoutant un muret. Celui-ci est habillé par des barrettes et une couvertine en pierre des Alpes®.

      Noblema a fourni les barrettes en mordoré, aux couleurs mélangées de gris, ocre et de brun. Ces barrettes sont de section 8/12 cm par longueur libre. Les faces vues des barrettes sont clivées.

      La pose du muret

      La pose se fait à joint sec, c’est-à-dire sans joint. Les pierres reposent les unes sur les autres ce qui permet de créer un aspect filaire. Des lignes se créent et donnent un aspect contemporain et très habillé au muret.

      Un mur en moellons, parpaings est d’abord monté sur une petite fondation pour soutenir la terre. Puis, après des réglages, une mise à niveau et différents calculs, les tailleurs de pierres tirent des ficelles pour s’aligner et se repérer afin d’obtenir une pose parfaite. Un bon départ est important, la maitrise de la pose donnera le résultat attendu du client : la beauté d’un mur en pierres sèches.

      Une distance entre les pierres et les moellons est tenue pour mettre un mortier maigre ou une colle selon les techniques. Cela permet de coller la pierre contre le mur de soutènement. Les pierres sont retaillées, façonnées une par une pour un emboitement parfait. En effet, les espaces doivent être réguliers.

       

      Enfin, une couvertine viendra terminer l’ouvrage avec un débord de chaque coté de 2 à 3 cm pour protéger le mur du ruissèlement des eaux de pluies. Cette couvertine sera posée au mortier, avec un joint au mortier. Les bords sont martelés pour donner une finition rustique.

      Nous complèterons notre article avec de nouvelles images du chantier finalisé. A suivre !

      Une belle réalisation qui embellira et apportera un très beau cachet à cette cour.

      Si vous vous aussi avez un projet d’aménagement extérieur, consultez-nous pour des conseils et venez visiter notre jardin paysager en Savoie ou notre site web www.noblema.com pour découvrir toute notre gamme de pierres naturelles.

      Centre de préférences de confidentialité

      • Politique de confidentialité
      • Privacy policy

      Site

      session

      Statistiques Web

      Statistiques Web Google Analytics
      _ga, _gid