Des pavés de Napoléon au musée Carnavalet - Nobléma - Pavés anciens

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

+33 4 79 88 88 88

Our offices are open weekdays from 8.30 a.m. to midday and from 1.30 p.m. to 6.00 p.m.

+44 20 8089 2808

Pour tout contact commercial ou pour une visite du jardin paysager le samedi matin

+33 6 12 49 35 87

Demandez un devis ou renseignez-vous grâce à notre formulaire ci-dessous.
Nous vous répondons sous 48H.











En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site.

Ask for a quote or inquire with our form below.
We will answer you within 48 hours.










By submitting this form, I acknowledge having read the privacy policy in effect on this site.

Je m’abonne à la lettre d’information mensuelle réservée aux professionnels

Dans cette newsletter, trouvez de l’inspiration avec la présentation de nos réalisations, faîtes de bonnes affaires avec nos offres promotionnelles et tenez vous informés sur nos produits.

I subscribe to the monthly newsletter reserved for professionals

In this newsletter, find inspiration with the presentation of our achievements, do good business with our promotional offers and keep you informed about our products.

Sélectionner une page

Des pavés Napoléon au musée Carnavalet à Paris

Souvenez-vous, en janvier dernier, nous vous avions présenté trois chantiers en cours sur Paris pour lesquels nous avions fourni ou retravaillé des pavés anciens et dallages. Six mois après, revenons sur celui du musée Carnavalet. Situé au cœur du Marais, le musée Carnavalet occupe 2 hôtels particuliers : l’hôtel Carnavalet et l’hôtel Le Peletier de Saint-Fargeau. Dédié à l’histoire de Paris, le site a fait l’objet d’une grande rénovation lancée en 2016 par la mairie de Paris et devrait rouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. L’accessibilité est l’un des principaux objectifs de ce vaste chantier qui a nécessité, notamment, de rénover les sols intérieurs et extérieurs du bâtiment.

 

Pavés clivés pour la cour intérieure

L’architecture de cette cour n’a pratiquement pas changée depuis le XVIIe siècle. Elle comprend une sculpture représentant Louis XIV, réalisée par Antoine Coysevox et entourée de pavés anciens en grès beige de Fontainebleau. Nobléma a été choisie pour récupérer les pavés présents, les trier, les nettoyer et les cliver en deux. Le clivage consiste à fendre le pavé à l’aide d’un outil de frappe (marteau, chasse,..). Cela permet de garder un aspect plat sans être trop lisse tout en conservant le charme de l’ancien. Une action réalisée à un rythme très soutenu avec des pavés de grande dimension de 20x20x20 cm à 25x25x25 cm et relativement lourds (environ 30 à 40 kg chacun).

 

 

Pavés sciés pour les couloirs et halls d’accueil

Le musée Carnavalet reçoit environ 500 000 visiteurs chaque année et souhaite les accueillir avec attention et convivialité. Le site doit être accessible à tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Les halls et couloirs sont recouverts de pavés de Napoléon que Nobléma a également récupérés, nettoyés et sciés afin d’obtenir un dessus parfaitement lisse et plat et d’apporter un confort de marche aux visiteurs et au personnel du musée.

 

Ainsi, lorsque vous serez sur place à admirer les centaines de milliers d’œuvres, pensez également à dévier votre regard au sol et profiter de ces pierres anciennes sur lesquelles vous marchez et qui se révèlent aussi être de belles œuvres d’art. Nous vendons également toute une gamme de pavés anciens : Pavés de Paris et de Lyon en granit ou encore pavés de Versailles en grès qui apporteront tout comme au musée Carnavalet le charme et l’authenticité d’autrefois à vos extérieurs.

Centre de préférences de confidentialité

Site

session

Statistiques Web

Statistiques Web Google Analytics
_ga, _gid