C’est à Etercy, en Haute-Savoie, dans une propriété privée dont la bâtisse a été récemment rénovée, que nous posons des pavés de Fontainebleau. Le chantier est encore en cours car, nous l’expliquons dans cet article, la pose nécessite plusieurs étapes.

Etape 1 : Choix des pavés

Après avoir rénové cette ancienne maison en pierres apparentes, les propriétaires se sont attelés à son aménagement extérieur. La partie qui nous concerne est un chemin sinueux entre la terrasse de la maison et la cour et toute la cour. La cour sert au stationnement des voitures et permet l’accès à une cave.

Le choix du revêtement s’est porté sur des pavés anciens en grès de Fontainebleau dans un format 15x15x15 en harmonie avec le charme de la maison et la forme du terrain.

Etape 2 : Préparation du terrain

La pose de pavés nécessite de préparer le terrain. Un professionnel s’est donc chargé de décaisser, aplanir et modeler le sol avec une préparation en concassé pour permettre la pose des pavés à la hauteur souhaitée.

Etape 3 : Pose des pavés de Fontainebleau

Pour ce chantier, nous fournissons 80m² de ces pavés de teinte beige. La pose est réalisée en ligne à joints croisés sur mortier maigre par un tâcheron local.

Les joints sont au mortier avec un sable fin 0/2 réalisé en deux fois : un pré-joint et un joint. Le pré-joint permet de remplir le joint parfaitement.

A noter qu’un pavé de rive longe la façade afin de protéger celle-ci des eaux de pluie et de les guider vers l’extérieur.

  • Facehttps://www.facebook.com/pages/Noblema-Diffusion/1470312553186409book

Une belle réalisation qui redonne aux pavés et la maison tout le charme de l’ancien.

Nous vous invitons à visiter d’autres réalisations Noblema en France. Si vous avez un projet à titre personnel ou professionnel et souhaitez en connaître plus sur les pavés de récupération et calades, contactez-nous.