« Les changements se font, naturellement, dans le respect non d’un style, mais d’un style de vie, convivial et intimiste » c’est ainsi que le Cottage Bise présente ses (r)évolutions et innovations au fil du temps pour ce domaine familial situé à Talloires au bord du lac d’Annecy. Et c’est dans le cadre de travaux de rénovation de ce magnifique hôtel 4 étoiles que Noblema a livré ses pavés de Paris.

Quels pavés ont été posés ?

Il s’agit de pavés de Paris rectifiés sur le dessus. Cela signifie que la tête de pavé a été sciée afin d’obtenir une surface parfaitement plane et lisse, ce qui permet un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite), un confort de marche et la conservation de l’authenticité du pavé. De forts atouts pour ces pavés utilisés pour réaliser un cheminement qui dessert différentes entrées de l’hôtel.

Ces pavés granit anciens récupérés sont très colorés allant du gris, du beige au rosé et sont de forme rectangulaire uniquement 14×20 cm.

Comment ont-ils été posés ?

La pose de ces pavés de Paris au dessus scié a été réalisée par  un paysagiste local  sur chape maigre et dalle béton. La  pose s’est faite en ligne à joint croisé en triant les pavés par leur largeur afin de tous les aligner, une exigence de l’architecte. Et le rendu est magnifique !

Nous vous invitons à visiter d’autres réalisations Noblema en France. Si vous avez un projet à titre personnel ou professionnel et souhaitez en connaître plus sur les pavés de récupération et calades, contactez-nous.